Si vous vous demandez pourquoi, on vous répond :
• Regardes sur Gogole » quand vous posez une question
• C’est sur Amstramgram » quand vous cherchez une photo
• Postes sur « Facedebouc » quand vous recherchez une amie de Lycée
Et que vous pensez que GAFA est une nouvelle marque de toasts sans gluten, vous présentez tous les symptômes d’un déficit grave en Culture Digitale, le diagnostic est clair : Vous n’êtes pas une Geek !

Est-ce que c’est grave Docteur ? Non ! Entreprendre Au Féminin se penche à votre chevet et vous présente son atelier :

 Outils Google , animé par Jeremy Valadon de la société e.serial

Un objectif : vous familiariser avec les applications et services pour développer votre productivité en agissant sur ;

  • La Visibilité
  • La Lisibilité
  • Le Pilotage

Google vise à organiser le volume des informations disponibles sur internet, la qualité du contenu et sa fréquence de mise à jour sont le socle de son fonctionnement, ils permettent le référencement et le maintien ou la suppression des contenus.

La mise en œuvre de ces règles et astuces est incontournable pour booster la communication autour de votre activité.

L’exploitation de la suite bureautique gratuite et collaborative mise à disposition par Google avec des outils tels que : Mail, Agenda ; Chaine TV You Tube, Google Adress, Google My Business constituent autant de vecteurs d’optimisation qu’il faut savoir exploiter.

Dans ce contexte, pour consolider les savoirs transmis et les expérimenter à l’échelle de votre activité Entreprendre Au Féminin vous proposera prochainement dans la continuité de ce 1er atelier de présentation, un 2nd atelier d’application afin que vous puissez devenir ma Mme Geek que vous avez toujours voulu être !

Cet atelier Google s’est achevé dans la convivialité autour d’un buffet composé des différents mets et autres boissons apportés par les adhérentes.

Nous remercions la CCI de la Vienne pour nous avoir mis à disposition ses locaux et plus particulièrement Jérémy Valadon de la Société e.serial pour son intervention.

Quelques photos de la soirée :