La Journée de internationale de la femme dans le monde

La Journée internationale des droits des femmes trouve son origine dans les manifestations de femmes au début du XXe siècle en Europe et aux États-Unis, réclamant des meilleures conditions de travail et le droit de vote.
Au cours de l’Année internationale de la femme en 1975, les Nations Unies ont commencé à célébrer la Journée internationale de la femme le 8 mars. En 1977, l’Assemblée générale des Nations Unies a adopté une résolution proclamant la Journée des Nations Unies pour le droit de la femme et la paix internationale, reconnaissant le rôle important de la femme dans les efforts de paix et dans le développement.

Le dîner du 8 mars :

À l’occasion de la journée internationale de la Femme, les membres de EAF Vienne ont toutes été conviées par l’Hôtel de Département pour la 3ème soirée des Femmes de la Vienne au cours de laquelle Frédérick Gersal a permis un voyage dans la gastronomie française. Des femmes étaient à l’honneur ce jour-là dont la célèbre Audrey Joumas du groupe Audrey et les Face B qui à participé à The Voice.

“Chouette moment avec des femmes dynamiques, remarquables et investies.”

Lovasoa, membre depuis 2017

X